MUSIC'AL SOL
Postée il y a 15 heures
LES MISSIONS & ACTIVITÉS PRINCIPALES
Rattaché-e à la direction et au bureau exécutif de l'association, le ou la chargé-e de production et d'administration travaillera en lien direct avec la directrice et intégrera une équipe de 8 personnes liées à la production artistique dont la majorité des membres est salariée sous le régime de l'intermittence du spectacle.
Dans un cadre budgétaire, temporel et artistique défini par les différentes parties prenantes du projet, la personne chargée de la production et de l'administration aura un rôle transversal pour mettre en œuvre la gestion des productions artistiques et de la structure.
Elle sera un appui pour le conseil d'administration et la directrice de production pour la réalisation des actions relatives aux divers pôles d'activités.
A cet effet, la personne recrutée mettra en œuvre.
- La gestion administrative de l'association :
Gestion quotidienne de la structure : Etablir, négocier et suivre les divers contrats et engagements liés au fonctionnement en lien avec les autres membres de l'équipe de production
Suivi de la maintenance et de l'entretien d'une partie de l'outil de travail
Veille juridique, administrative, fiscale et sociale
Réalisation et suivi des demandes de licences et de tout agrément
Réalisation, suivi et bilans des dossiers avec les partenaires institutionnels ou autres
Classement et archivage administratif
- La gestion financière, fiscale et sociale en lien avec le cabinet comptable
Gestion et/ou vérification du social de l'association en lien avec les autres membres de l'équipe de production
Suivi et réalisation des opérations de trésorerie
Préparation des éléments de la comptabilité analytique, des éléments du bilan financier
Relation avec le service externalisé de comptabilité, d'expertise comptable et le commissaire aux comptes
Déclarations fiscales et sociales et gestion des liens avec les différents organismes
Suivi administratif avec les financeurs : co-écriture et suivi des dossiers de demande de subventions
Suivi des budgets de production et élaboration des bilans d'action
Participation à la recherche de financements
Pour se faire, la personne recrutée pourra s'appuyer sur des outils mis à sa disposition, ordinateur portable et logiciels : Spaietacle, Bobooking, Inqom.
Pour se faire, la personne recrutée pourra s'appuyer sur le service juridique du SMA et le réseau professionnel de l'association : Arts Vivants11, la fédération régionale Octopus et la fédération nationale FEDELIMA.
La personne recrutée participera aux temps collectifs des réseaux cités ci-dessus, ainsi qu'aux temps forts de la vie associative de Music'al Sol, ainsi qu'aux taches collectives pour le bon fonctionnement du projet.
CONDITIONS D'EMPLOI & REMUNERATION
Lieu : Poste basé au domaine de Millegrand sur la commune de Trèbes et suppose des déplacements dans le département pour les évènements.
CDI selon la convention collective des entreprises artistiques et culturelles (CCNEAC)
- Temps plein 35h
- Groupe 5 - minimum échelon 1 / brut annuel de 23 904€ soit 1992€ brut mensuel
- Groupe 5 - échelon à déterminer selon expérience de la personne recrutée
- Horaires variables et annualisés (travail possible en soirée, week-end et jours fériés)
- 1 jour de télétravail hebdomadaire
Experience: 1 An(s)
Compétences: Dispositifs de financement culturel,Droit de la propriété intellectuelle,Fiscalité,Gestion budgétaire de projets,Législation sociale,Mener des études de faisabilité économique,Négocier avec des partenaires et sponsors,Optimiser les effectifs, l'adéquation et l'allocation des ressources,Promouvoir une proposition, un projet,Assurer la gestion administrative d'une activité,Assurer une veille technique ou artistique afin d'être force de proposition en matière d'innovation,Élaborer, suivre et piloter un budget,Établir un devis,Étudier un devis général et par poste selon les indications d'une équipe de réalisation,Évaluer périodiquement l'avancement des projets,Favoriser l'entente, la collaboration,Gérer les relations publiques,Mettre à jour un dossier, une base de données,Monter et décisionner un dossier de financement,Réaliser un suivi financier,Rechercher des financements, des investisseurs,Rédiger un contrat,Travailler en groupe, en réseau,Utiliser les outils numériques
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Arts du spectacle vivant
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.